Conseils de prévention

Le 28/01/2021

Dans Réglementation

Avoir sa propre piscine individuelle nécessite une attention particulière. La noyade en piscine est en effet la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants de moins de 15 ans. Un dispositif de sécurité efficace, comme une barrière de protection est non seulement obligatoire, mais essentiel pour profiter de votre piscine en toute sérénité.

Aucun système de protection ne peut remplacer la vigilance constante des parents aux abords d’une piscine. En 3 minutes un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau, sans bruit. 

Voici quelques bons réflexes :

  • il faut commencer par expliquer aux enfants qu’il ne faut pas approcher une piscine sans la présence d’un adulte, 
  • votre enfant peut apprendre à nager dès 4 ans
  • il doit également être équipé d’un boué, de brassards ou de flotteurs à sa taille et aux normes CE, 
  • gardez à proximité de la piscine une perche, une bouée et de quoi prévenir les secours rapidement si nécessaire. 
  • ne laissez pas les jouets dans l’eau et activez le dispositif de sécurité

Les barrières de sécurité empêchent les enfants de s’approcher de l’eau. Les portillons sont conçus pour que les enfants ne réussissent pas à les ouvrir par eux-mêmes. 

La sécurisation des piscines par des barrières permet de rappeler de manière visible les règles de prudence aux enfants : il y a un espace pour jouer, courir, taper dans un ballon et il y a un espace pour se baigner en faisant attention.


Atlantic Barrière vous conseille dans le meilleur choix de barrières de sécurité piscine à la fois pour qu’elles s’intègrent bien à votre maison mais surtout pour que votre espace aquatique associe réellement plaisir et sécurité.

Parlons-en dès maintenant.